.

.

Me faisant régulièrement voler mes articles par des sites indélicats qui ne font aucune référence à mon blog, j'ai décidé d'indiquer dans chaque article et sur chaque document le nom de mon blog.

Regrettant cet affichage assez disgracieux mais malheureusement nécessaire...


lundi 27 mai 2013

60 ANS DE LA PAF



Bonjour à tous. Petit compte rendu ''philatélique'' du meeting national qui s'est tenu hier ( 26/05/2013 ) sur la base aérienne 701 de Salon de Provence et qui célébrait les 60 ans de la Patrouille de France.


Ci-dessus et en haut, l'enveloppe officielle et le très beau timbre personnalisé émis pour l'occasion. Ci-dessous, même tampon sur le timbre Marseille-Provence 2013.


La poste ne proposait malheureusement pas de PAP richement décorés. Heureusement, j'avais prévu le coup et préparé quelques cartes postales.
Ci-dessous donc, petite revue des avions utilisés par la BA 701 et la PAF au fil du temps.


Ci-dessus, Fouga CM-170 Magister ( carte postale Salon de Provence, l'école de l'air des années 60 )


Ci-dessus, carte postale armée de l'air  de l'Embraer 312 Tucano 312-JL. Les Tucano ont été utilisés par l'école de l'air à partir de 1976.


Ci-dessus, photo prise hier d'un Alpha-Jet de la patrouille de France portant la décoration spéciale 60 ans de la PAF.
 

Ci-dessus, enfin, autre photo prise hier, celle d'un GROB 120, avion utilisé actuellement sur la base aérienne 701 pour la formation de base des futurs pilotes.
A noter que ces avions ne portent même plus de codes militaires mais toujours leur immatriculation civile ( Ils ne seraient que loués par l'armée de l'air ).


Ci-dessus, vue partielle du meeting. Comme d'habitude sur la BA 701, le meeting était très trés médiocre : Le nombre d'avions militaires présentés en statique se comptait sur le doigt de la main, il était bien sur impossible de les photographier correctement, aucune photo possible des avions au parking et le public totalement ''parqué'' entre de perpétuelles barrières métalliques...
Bref un meeting trés moyen dû en partie à la situation géographique de la BA 701.


Ci-dessus, pour feter tout de même correctement les 60 ans de la PAF, j'ai associé le tampon anniversaire à la superbe flamme postale de 1978, créée pour le 25eme anniversaire de la patrouille de France.
Enfin, pour finir, petit clin d'oeil sympathique avec ces gobelets '' collector '' vendus 1 € piéce par des commerçants qui n'étaient pas en manque d'imagination !


Philatelic covers and stamp from 60th anniversary of French aerobatic team Patrouille de France on Salon de Provence air base open day ( 2013 May the 26th ).

1 commentaire:

  1. Hello there, I found your blog by the use of Google whilst looking for a comparable topic,
    your web site came up, it seems to be great.
    I have bookmarked it in my google bookmarks.

    Feel free to surf to my page stickers islam pas cher

    RépondreSupprimer