.

.

Me faisant régulièrement voler mes articles par des sites indélicats qui ne font aucune référence à mon blog, j'ai décidé d'indiquer dans chaque article et sur chaque document le nom de mon blog.

Regrettant cet affichage assez disgracieux mais malheureusement nécessaire...


samedi 14 mai 2016

SEMAINE GUYNEMER / DIJON 2016


 
 

Du 9 au 14 mai 2016 avait lieu à Dijon une semaine d'expositions et de cérémonies pour commémorer le centenaire de la venue de l'as Georges GUYNEMER  sur la base le 13 mai 1916.


Cette semaine se clôturait samedi 14 mai par la vente de souvenirs philatéliques ( ci-dessus ) ornés d'un timbre à l'effigie de l'as, créés à l'initiative de l'AdjC. R. Huez, militaire sur la BA 102.


Cette manifestation était particulièrement intéressante puisque, bien que ne se tenant pas sur la base aérienne en elle-même, elle était le dernier évènement philatélique en lien avec la BA 102 avant sa fermeture prévue le 30 juin 2016.


Ci-dessus et en début d'article, les enveloppes que j'avais préparé et que j'ai pu affranchir sur place. Je remercie au passage M. Huez pour sa disponibilité à mes demandes.


Ci-dessus, la superbe plaquette souvenir réalisée pour l'occasion par M. F. Lafarge, délégué au patrimoine historique de la BA 102 et préfacée par le Col. P. Réal, commandant de la base. Frédéric Lafarge l'a très amicalement dédicacée pour Philatélie et Aviation Militaire.


Ci-dessus, au premier plan, M. Lafarge, prêt à la dédicace suivante et à coté de lui, l'Adjc Huez en pleine vente de souvenirs.
Félicitations à tous les deux pour le travail et l'organisation.
Ci-dessous, une vue générale de l'exposition. Contrairement à ce que peut laisser penser cette photo, il y avait vraiment beaucoup de monde ! ( 400 enveloppes souvenir et pas moins de 200 blocs philatéliques ont été vendus ).


Bref, voila une excellente initiative que l'on ne peut que féliciter à un mois de la dissolution de la base aérienne 102, base hautement historique de France...

2 commentaires:

  1. Y'a-t-il encore moyen de se procurer un souvenir philatélique ?

    Un ancien de la BA 102

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Pour le souvenir officiel ''Guynemer Porte Drapeau'', contactez M. Huez à l'adresse renaud.huez@intradef.gouv.fr
      Pour l'enveloppe perso SPAD XIII, j'ai encore quelques exemplaires à échanger.
      Amitiés aéronautiques.

      Supprimer