..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 23 décembre 2016

PRISE DE GUERRE N°6



Je reprends aujourd'hui ma série Prise de guerre avec mon enveloppe n°6 consacrée à l'Albatros D.III 2015/16 du Ltn G. Simon.



Ci-dessus, enveloppe Prise de Guerre n°6 affranchie avec le cachet Le Temps des As du 24 avril 2016.



Le Ltn Georg Simon a été abattu par le Cap. Chapman du 29 squadron RFC le 4 juin 1917.
Simon, alors commandant de la Jasta 11, pilotait son Albatros D.III 2015/16 dont le fuselage était entièrement peint en rouge, couleur de la Jasta 11, hormis une bande de fuselage claire.



Repeint aux marques Anglaises et abondamment photographié, l'Albatros de Simon recevra le matricule des avions capturés G42.
Aviation envelope for Simon's Albatros D.III 2015/16, shot down on june 4 1917 by Capt. Chapman of 29 Sqdn. RFC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire