.

.

Me faisant régulièrement voler mes articles par des sites indélicats qui ne font aucune référence à mon blog, j'ai décidé d'indiquer dans chaque article et sur chaque document le nom de mon blog.

Regrettant cet affichage assez disgracieux mais malheureusement nécessaire...


jeudi 13 juillet 2017

BORDEAUX MERIGNAC 2017



Aujourd'hui, intéressons-nous au meeting de l'air qui s'est tenu sur la base aérienne de Bordeaux Mérignac le 14 mai 2017.


Ci-dessus, superbe enveloppe souvenir officielle qui rassemble l'illustration, le cachet et le timbre BLOCH 210.
Quatre enveloppes et 4 timbres étaient proposées à la vente : Bloch 210, Jaguar, Mirage IVP et TBM 700 rappelant quelques-unes des principales unités basées sur la BA 106.


Ci-dessus, détail du cachet 80 ans de la BA 106 réalisé par l'ami Franck qui était encore en grande partie à l'origine de cet évènement philatélique.
A noter que cette année 2017, seulement deux meetings de l'air étaient organisés et seul celui de Bordeaux proposait des souvenirs philatéliques.


Ci-dessus, pour le plaisir, une enveloppe personnelle ornée de l'insigne de la base.


Mais bien sûr, le meeting était aussi l'occasion d'approcher quelques-uns des avions de plus en plus rares de notre armée de l'air.
Ci-dessous quelques belles photos transmises par Franck que je remercie au passage. Franck, si tu nous regardes...


Ci-dessus, le superbe RAFALE n°133 4-GL de l'ETR 3/4 Aquitaine aux couleurs du Rafale Solo Display 2017 et ci-dessous le MIRAGE 2000D N°652 3-XN de l'EC 3/3 Ardennes repeint pour le 30eme anniversaire de la mission sur Ouadi-Dum.


A noter que le CAEA avait profité du meeting pour présenter quelques-uns de ses trésors dont le Vought F-8E FN n°32 ci-dessous.


Aviation philatelic envelopes of the 24 may 2017 Bordeaux Mérignac airshow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire