.

.

Me faisant régulièrement voler mes articles par des sites indélicats qui ne font aucune référence à mon blog, j'ai décidé d'indiquer dans chaque article et sur chaque document le nom de mon blog.

Regrettant cet affichage assez disgracieux mais malheureusement nécessaire...


mercredi 27 septembre 2017

NORMANDIE NIEMEN 75 ANS



Aujourd'hui, coup de chapeau à la poste pour sa création d'un timbre anniversaire Normandie Niemen et surtout sa précision historique !


Le timbre 1942-2017 Régiment de chasse Normandie-Niemen a été émis par la poste le 1er septembre 2017 en émission commune avec la fédération de Russie.
Le régiment de chasse  Normandie-Niemen, de par son passé historique, est certainement une des unités les plus célèbres de l'armée de l'air.
A noter son appellation unique de Régiment de chasse héritée de sa période Russe et toujours conservée aujourd'hui.


Félicitations à la poste pour sa précision historique ( pour une fois !) puisque les affranchissements 1er jour ont eu lieu le 1er septembre 2017 soit exactement 75 ans jour pour jour après la création du Neu-Neu le 1er septembre 1942 à Rayack (Syrie) sous le nom de GC3 Normandie.


Ci-dessus, déçu par les souvenirs philatéliques officiels que j'ai pu voir, j'ai décidé de réaliser mes propres enveloppes en reprenant le thème du cachet : YAK 3, étoile soviétique et insigne.
Ci-dessous, merci à Pascal de m'avoir transmis la contrepartie Russe de l'émission commune.


Pour finir, une cérémonie anniversaire a eu lieu le 9 juin dernier sur la base aérienne 118 et à cette occasion le RAFALE 103 30-HR a reçu une déco spéciale.


Stamp, postmark and cover created for 2017 french fighter squadron Normandie Niemen 75th anniversary.

                                         PHILATELIE ET AVIATION MILITAIRE
                     http://philatelie-aviation.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire