..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 3 novembre 2017

SE 212 DURANDAL 60 ANS




Les années 1956 à 1958 ayant été riches en prototypes divers pour l'aviation militaire Française, j'avais prévu une série 60eme anniversaire des prototypes que j'aurais affranchi lors des meetings nationaux 2016 - 2018.
Malheureusement, par manque de temps, je me suis arreté à ma 1ere et seule enveloppe que je présente aujourd'hui : le SE 212 DURANDAL.


Ci-dessus, enveloppe oblitérée sur le meeting d'Avord 2016 afin de commémorer le 60eme anniversaire du 1er vol effectué par le SNCASE  212 Durandal en 1956.
Dans le but de produire un intercepteur rapide pour l'armée de l'air, plusieurs programmes aéronautiques seront lancés à partir de 1950.
Ces programmes mettront en concurrence entre autres les Dassault MD550, SO 9050 Trident II, Nord 1500 Griffon etc...


La SNCASE proposera quant à elle le SE 212 Durandal équipé d'un réacteur ATAR G3 et d'une fusée SEPR.
Le 1er prototype du Durandal, immatriculé F-ZWUC, effectuera son 1er vol le 20/04/1956. Il atteindra la vitesse de Mach 1.57 et une altitude de 11800 m.
Son seul armement prévu était un unique missile air-air Matra R511.


Un second prototype immatriculé F-ZWUD, volera en 1957 équipé d'une fusée plus puissante, mais le choix de l'armée de l'air s'étant porté sur le Dassault MD550, le programme Durandal s'arrêtera en 1958.
Le Dassault MD550, beaucoup plus conventionnel, donnera naissance à la grande famille des Mirage...
Envelope souvenir for the 60th anniversary of SE 212 Durandal fiest flight.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire