..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 6 janvier 2018

PRISE DE GUERRE N° 11



Parmi mes bonnes résolutions pour 2018, j'ai décidé de reprendre la présentation de ma série Prise de guerre ! En effet, ayant préparé à ce jour près de 50 enveloppes différentes, je n'en ai présenté que 10 dans ces pages !
Voici donc mon enveloppe Prise de guerre n° 11.


Ci-dessus, enveloppe Prise de guerre n°11 portant le cachet du centenaire de la 1ere guerre mondiale du 11 novembre 2016 de Chambéry.
Cette enveloppe est illustrée avec le profil que j'ai réalisé ci-dessous de l'Albatros DVa 5390/17.


L'Albatros D.Va 5390/17 était piloté par le Lt Rudolf CLAUSZ de la Jasta 29 lorsqu'il a été abattu par des RE8 du 3 squadron le 17 décembre 1917.


Ci-dessus, l'avion après son atterrissage dans les lignes Anglaises, encore aux couleurs Allemandes.



Ci-dessus, l'Albatros DVa 5390/17 repeint aux couleurs Anglaises et transféré sur le terrain d'aviation de Lympne (Kent). Il à reçu le n° de prise G101.
Cet avion est conservé depuis 1920 par l'Australian War Memorial de Camberra (australie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire