..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 9 mars 2018

SgtC.(guerre) René BILLOTTET

                     
                                  ...  UNE VIE AVENTUREUSE ...


Aujourd'hui, à nouveau un livre de mémoires : René Billottet, Une vie aventureuse.


René Billottet, né en 1925, s'est engagé dans l'armée de l'air en 1942 puis a intégré la résistance avant de rejoindre l'Angleterre en Lysander.
Membre des FAFL, il participera à la seconde guerre mondiale en tant que mécanicien navigant sur Boston III au sein du 342 Sq Lorraine, notre actuel EC 3/30.
Il occupera ensuite divers postes dans l'armée de l'air jusqu'à son départ en 1963.


Ayant rencontré M. Billottet lors d'une commémoration en février 2018, c'est à cette occasion qu'il m'a proposé son livre. Je l'en remercie au passage.
Ce fascicule de 60 pages n'est pas du tout un historique du 342 squadron mais plus un recueil de souvenirs sur quelques missions pendant la seconde guerre mondiale et sur de nombreuses commémorations récentes.


Témoin de l'histoire, le SgtC. Billottet est devenu ''monument vivant'' de la base aérienne Lyon Mt Verdun. Il est membre du CIIRAA BA 942.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire